BOA VISTA

Boa Vista

Le groupe Boa Vista (nom d’un quartier populaire de Recife) est né de la rencontre entre des musiciens français issus de divers horizons musicaux, tous passionnés de musique brésilienne, et une chanteuse originaire du Pernambuco, au nordeste du Brésil, arrivée depuis peu en France.

LE GROUPE

Xenia, la charismatique chanteuse, a grandi à Recife, baignée dans les rythmes et les sonorités brésiliennes du Nordeste du Brésil, et aujourd’hui en Europe, elle nous distille ces notes accompagnées d’un charmant accent d’outre-atlantique !

Le trio rythmique de Boa Vista – batterie, basse et guitare – est tenu par des musiciens spécialisés depuis longtemps dans les musiques latines et, plus précisément, brésiliennes. Gilles Haenggi à la batterie, François Blanc à la basse et Lilian Carcenac à la guitare, ont tous les trois souvent joué ensemble au gré des différents projets musicaux et peuvent s’ennorgueillir de promouvoir la musique brésilienne avec le même soucis d’authenticité et de joie de vivre.

Joël Laforet quant à lui se pose comme le soliste du groupe et apporte, grâce au timbre chaud de sa trompette, l’approche jazz nécessaire pour tout le volet bossa-nova de Boa Vista.

REPERTOIRE

Le répertoire du groupe à été élaboré pour permettre, au travers des chansons, de faire un voyage à travers les richesses rythmiques et harmoniques propres à chaque région du Brésil.

Avec une approche à la fois culturelle et festive, le groupe interprète les rythmes les plus connus : bossa-nova et samba, mais aussi afoxe, forró ou encore frevo, encore plus méconnus en Europe.

Xenia VANDERLEI : chant-guitare

Lilian CARCENAC : guitare-chant-cavaquinho

François BLANC : basse électrique

Joël LAFORÊT : trompette-bugle

Gilles HAENGGI : batterie-percussions

Brésil Volcanique - Association Loi 1901

Maison de quartier St-Jacques - Rue Baudelaire - 63000 Clermont-Ferrand

0688264678