brésil volcanique

Le collectif

Brésil Volcanique s’est formé en 2004 dans l’agglomération clermontoise et s’est constitué en association Loi 1901.

L’objet principal de ce collectif est de promouvoir la culture brésilienne sous toutes ses formes ce qui a conduit la structure à proposer des activités allant de la musique jusqu’à la pratique de la langue portugaise, en passant par la danse, la capoeira et les percussions, selon les périodes.

Aujourd’hui Brésil Volcanique est avant tout un collectif de musiciens, tous passionnés de musique brésilienne, qui jouent dans les diverses formations musicales dépendant de l’association. Aussi, le collectif propose des groupes de scènes, professionnels ou mixtes, et une batucada.

En parallèle, Brésil Volcanique propose des ateliers de percussions brésiliennes hebdomadaires ainsi que des répétitions régulières et des stages avec des artistes brésiliens.

Le collectif organise également des évenements musicaux tels que le Bal des 3 forro(s) (festival de forro), ou encore BV no Palco ! , spectacle musique/danse, et organise régulièrement des rencontres et évenements autour des musiques et danses du Brésil.

En 2020 le Maracatu Brésil Volcanique est parti à Recife, dans le Pernambuco, au Brésil, pour se former et se produire, et surtout pour retrouver les racines du maracatu, si cher au groupe !

Brésil Volcanique - Association Loi 1901

Maison de quartier St-Jacques - Rue Baudelaire - 63000 Clermont-Ferrand

0688264678