Percussions et musiques brésiliennes à Clermont-Ferrand

L
'association Brésil Volcanique souhaite inscrire ses activités dans un projet social. Au Brésil, le Carnaval est l’occasion pour tous de se regrouper et de défiler main dans la main, indépendamment de son âge, sa couleur ou son appartenance sociale.

Nombreuses sont les associations carnavalesques – écoles de samba, maracatus, afoxés, blocos-afro – qui intègrent les jeunes enfants des favelas à des groupes financés par la classe moyenne. La fête prend alors tout son sens et le cortège n’en est que plus beau. En suivant le modèle brésilien, nous voulons créer des passerelles et tisser des liens entre les communautés afin de développer un ensemble intergénérationnel dans lequel se croiseront des musiciens venus d'horizons différents.



Afin de mener à bien ses activités, Brésil Volcanique a la chance de pouvoir s'appuyer sur l'expertise des structures locales. Dans le quartier Saint-Jacques, le partenariat avec le S.D.A.P et les structures éducatives nous offre l'assurance que nos activités sont intégrées dans un projet global d'accompagnement des enfants.



Avec le soutien de :
ClermontFerrand_logo-300x254 CG63_LOGO_CMJN Logo-Lilo